J’ai passé mon enfance à la campagne, dans une vieille maison en pierre dans le sud de la France entourée des plus beaux paysages.
Mon quotidien avec ma mère se passait le plus claire du temps dans le jardin à planter, semer et sentir toutes sortes de fleurs, à observer les insectes et à se prélasser au soleil avec nos animaux.
Dès mon plus jeune âge je préparais des potions avec des plantes sauvages et je faisais goûter mes élixirs étranges à ma famille, avec beaucoup de difficulté comme vous pouvez l’imaginer. À bien considérer les choses l’idée de se soigner avec des plantes qui poussaient tout autour de moi me semblait une évidence.
Toujours émerveillée de vivre avec cette nature puissante qui regorge de mystères, j’ai eu tout naturellement envie d’en savoir plus et d’apprendre leurs vertus et secrets.
Je dévorais les livres sur les fleurs, huiles essentielles, plantes sauvages, champignons et puis je me suis intéressée à la naturopathie, la médecine ayurvédique
et aux aliments, à la cuisine, qui est elle aussi est une de mes grandes passions.
Entourée des chevaux j’ai observé qu’ils sélectionnaient soigneusement l’herbe qu’ils broutaient, soit pour se soigner ou par
gourmandise. Les juments transmettent aux pouliches leur connaissance des plantes,
un peu comme je l’ai appris de ma mère…